VOTRE PEAU ET LE SOLEIL ...

par Coif' Styl' Esthétique 17 Juillet 2009, 15:29




Tout d’abord, on utilise des soins hydratants corps et visage au quotidien sur une peau bien nettoyée. Nous avons toutes nos petites habitudes pour la rendre éclatante. A chacune de dénicher ses petits trucs et astuces en fonction de son âge, de son type de peau et de ses attentes en matière de cosmétiques (crèmes matifiante ou satinée, huile ou crème…)

A L'ACTION :


Pour le corps :

-Je nettoie !
Au moment de la douche privilégiez des soins nettoyants sans savon comme les pains de toilette ou les laits.
-Je purifie !
Pour une peau nettoyée en douceur faisons confiance aux exfoliants. En la gommant, ils lui rendent toute sa douceur.
-J’hydrate et je nourris !
Sous forme de lait, de mousse, de gel ou de crème, les soins hydratants et nourrissants apportent tous les besoins nécessaires à notre peau. Hydratée et nourrie durablement, notre peau retrouve alors toute sa souplesse et son velouté.

Pour le visage :
-Je nettoie !
Soins démaquillants et lotions nettoyantes, les indispensables pour libérer notre peau des impuretés et pour retrouver un visage net !
-Je purifie !
C’est parti pour dénicher les masques les plus gourmands. Les gommages sont idéals pour désobstruer les pores et rendre toute sa douceur au visage.

-J’hydrate et je nourris !
Soin de jour, utilisez des soins nutritifs et hydratants, qui stimulent apaisent, tonifient et rafraîchissent. Reste à choisir le soin de jour fétiche qui conviendra le mieux à votre peau.
Soin de nuit, idéal pour décrisper et régénérer notre peau durant la nuit et lui donner son éclat au réveil.

Petits trucs :
Notre peau a besoin de nutriments, c’est un fait. Les éléments indispensables pour la nourrir se trouvent principalement dans les fruits et légumes colorés : riches en oligoéléments et en antioxydants. Les huiles végétales (olive, colza, noix…) sont également à privilégier !

N’oublions pas nos lèvres ! Elles méritent douceur et réconfort. Pensez aux baumes réparateurs, hydratants ou nourrissants, selon leur fragilité.

Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action !

commentaires

Haut de page